FAQ sur les quiz OOXO

Les quiz OOXO

OOXO propose des quiz de toutes sortes, mais surtout de calcul mental, d’observation et de dénombrement. Vous ne trouverez pas de quiz d’actualités, de quiz sur les people, et encore moins sur les émissions ou les séries télé. Les quiz OOXO sont « intemporels », ils sont axés sur la « gym du ciboulot » (gymnastique mentale), et ils pourront être joués et rejoués sans vous lasser. Normalement, vous devriez progresser au fur et à mesure que vous jouerez, et votre cerveau devrait garder en mémoire les algorithmes de résolution des problèmes que vous aurez rencontrés. Autrement dit, vous deviendrez de plus en plus malin, vous aurez l’esprit plus vif au lieu d’avoir accumulé des connaissances futiles 🙂

Chaque quiz est composé d’un nombre limité de questions auxquelles vous devez répondre dans un temps limité. Typiquement, chaque quiz inclut 10 questions avec 4 réponses, et sa durée de résolution est fixée à 2 minutes. Les questions et les réponses peuvent être composées d’un texte ou d’une image.

La présentation graphique des quiz est compatible avec les écrans de PC de bureau, de PC portables, de tablettes et de smartphones.

Questions et réponses

Les quiz OOXO ne font pas appel à la culture, mais plutôt à l’agilité mentale. Bien qu’un classement entre joueurs soit proposé, le but de ces quiz est de vous lancer dans une compétition avec vous-même, afin d’améliorer vos capacités d’analyse, votre vivacité d’esprit.

Les questions des quiz sont tirées au sort dans une base de données la plus exhaustive possible. Bien sûr, les quiz sur les capitales des états américains, les drapeaux européens, les départements français ou sur les couleurs du web ont un nombre de questions plus limité. Par contre, les quiz de calcul mental (dans leur version payante) sont générés à partir de milliers d’opérations.

Apprendre ou réviser

OOXO propose également des pages didactiques qui vous permettront soit de réviser les thèmes proposés dans les quiz, soit d’apprendre des astuces pour mieux réussir ls quiz, et aussi pour mieux vous débrouiller dans la vraie vie lorsque vous devrez effectuer un calcul mentalement ou dénombrer des objets rapidement. Dans ces pages, vous trouverez de nombreuses sources qui vous permettront d’approfondir les sujets abordés dans les quiz.

Types d’abonnements

Plusieurs types d’abonnements sont proposés.  Les inscriptions se font sur cette page.

A tout moment, vous pouvez arrêter votre abonnement mensuel OOXO sur votre compte Paypal en cliquant sur le bouton « Annuler » de Links&Click.

Tableau de l’offre selon le type d’abonnement

Abonnement gratuit

OOXO propose un abonnement gratuit à plusieurs dizaines de quiz, parfois en version complète, parfois en version limitée (20 questions de test à la place des centaines de questions disponibles). Vous pourrez donc jouer et vous faire une idée de la qualité des quiz disponibles avant de prendre éventuellement un abonnement payant.

L’abonnement gratuit donne accès à plus de quiz que ceux qui sont proposés aux visiteurs occasionnels sans aucune inscription.

Abonnement BRONZE

L’abonnement BRONZE vous donne accès à tous les quiz gratuits (en version plus complète) et à d’autres quiz (en version limitée ou illimitée).

Abonnement SILVER

L’abonnement SILVER vous donne accès à tous les quiz de l’abonnement BRONZE (en version plus complète) et à d’autres quiz (en version limitée ou illimitée).

Abonnement GOLD

L’abonnement GOLD vous donne accès à tous les quiz de l’abonnement SILVER (en version plus complète) et à d’autres quiz (en version limitée ou illimitée).

Abonnement PLATINUM

L’abonnement PLATINUM vous donne accès à tous les quiz sans aucune limitation.

Classements

Le but des quiz OOXO n’est pas la compétition, mais malgré tout, des classements sont proposés pour permettre une saine émulation entre joueurs (et aussi pour évaluer votre progression personnelle).

Une liste des quiz les plus joués est affichés sur cette page : TOP quiz

Un classement des joueurs est affiché sur cette page : TOP winners

Récompenses

Des récompense symboliques sont attribuées.

ajax-loader